PB installation pilote ethernet TP Link 3468 sous W10...may day !

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.

PB installation pilote ethernet TP Link 3468 sous W10...may day !

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
PB installation pilote ethernet TP Link 3468 sous W10...may day !
PB installation pilote ethernet TP Link 3468 sous W10...may day !
2019-01-29 23:05:22

Bonjour chers membres du forum,
je désespère depuis deux jours à la reinstallation d'une configuration W10.
En un mot, je n'arrive pas à paramétrer la carte réseau TG 3468 de chez TP Link, pourtant neuve (2 mois), version 03.
Comment je fais ?
J'ai remonté une config w10 sur une Gigabyte 990XA UD3 Rev 03

Impossible de configurer la carte reseau de la carte mère, j'avais deja eu ce problème sous w7 et m'en étais tiré avec l'ajout d'une carte réseau externe, celle ci

Donc là je refais pareil.
Le gestionnaire de périphérique voit bien le controleur ethernet dont il me demande la mise à jour du pilote.
Comme je n'ai pas internet, j'utilise le disque joint ou le site.
1-Deja le mode d'emploi sur CD de la carte indique un choix de pilote qui n'existe pas, sans doute parce que l'imprimé date de w7 alors qu'elle est neuve (Materiel.net)

2- Ensuite qd je charge le pilote (TG-3468(UN)_V3_180404) sur le site, j'execute ça:

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. 
Accédez à Cartes réseau, cliquez avec le bouton droit sur Realtek PCIe GBE Family Controller (Contrôleur de famille Realtek PCIe GBE), 
puis cliquez sur Update Driver Software... (Mettre à jour le logiciel du pilote...) 
4. Sélectionnez Browse my computer for driver software (Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote). 
5. Sélectionnez Let me pick from a list of device drivers on my computer (Laissez-moi de choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur). 
6. Pour Windows 7 / Vista: Choisissez Show All Devices (Afficher tous les appareils), puis cliquez sur Next (Suivant). 
7. Cliquez sur Have Disk... (Disque fourni...) 
8. Cliquez sur Browse... (Parcourir...) 
9. Accédez à Computer (Ordinateur) > CDXXX (H:)> TG-3468 > Drivers (Pilotes) > Windows X (32 bits ou 64 bits), choisissez le fichier .inf, puis cliquez sur Open (Ouvrir). 
10. Cliquez sur OK. 
11. Sélectionnez Gigabit PCI Express Network Adapter (Carte réseau PCI Express Gigabit) (pour Windows Vista/8) ou TP-Link Gigabit PCI Express Adapter (Carte PCI Express Gigabit TP-Link) (pour les autres systèmes), puis cliquez sur Next (Suivant)
D'abord windows voit controleur ethernet et pas Realtech PCI GBE Family controller


Mais il n'y a pas Realtek PCIe GBE Family Controller mais "controleur ethernet"
je vais sous le dossier ou il est rangé, repertoire windows10 64b du zip téléchargé sur tp link
puis choisir parmi une liste de pilotes et suivant
et là windows me dit "windows n'a pas pu installer votre controleur ethernet"..
Je ne comprends pas ces modes d'emploi qui ne correspondent pas à la réalité..

je suis paumé..

Merci de votre aide

Et pour le support, svp, éclairez moi sur la cohérence entre le mode d'emploi fourni das la boite (de décembre 2018) et le site, pour le pilote !
 

  0      
  0      
#1
Options

Information

Helpful: 0

Views: 535

Replies: 0