Probleme de connection

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.

Probleme de connection

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
Probleme de connection
Probleme de connection
2020-04-12 17:31:26
Model: TL-SG1016DE  
Hardware Version:
Firmware Version:

Bonjour,

 

Voici mon probléme :

Voulant gérer mon reseau informatique a la maison et surtout gérer le débit de chaque utilisateur(10 Pc et NaS) en filaire, j'ai acheté le TL-SG1016DE.Ayant suivit la procédure d'instalation de celui-ci(vidéo sur le site et doc) je me trouve avec le probléme que les Pc sur les ports 1,3,5 se voient et attribuer une adresse IP(je peux allé sur le net, etc...)par contre les autres Pc qui sont sur les autres port n obtiennent pas d'adresse IP(message d'erreur "reseau non identifié").

Mon reseau est strucuturé de la façon suivante: je pars d'une livebox(orange IP 192.168.1.10)qui va a un routeur wifi TP-link AC1200(IP 192.168.1.12)/(IP lan:192.168.0.2)qui va sur le SG1016DE(IP: testé en enable ou en disable avec une IP du style 192.168.0.X)

J'ai fait les verifications suivante:

1-voyant sur swtich(vert)(tous ok)

2-j'ai tester tout les cables(tous ok)

3-j'ai attribué des IP manuellement aux PC et meme des IP statique via le routeur AC1200(cela ne marche pas)

3-j'ai remplacé le SG1016DE par un simple switch 16 port , tout les pc sont reconnus et vont sur le net et le reseau(NAS etc) !!

 

Si quelqu'un a une réponse a mon probleme , j en serai ravi

 

Cordialement

 

Ps :Ma config du SG1016DE

 

Pour le IGMP Snooping tout est sur "disable"

LAG rien de coché ,ni validé

Port Mirror , rien de coché

Loop Prevention mis sur "Enable"

Mtu Vlan setting: status "Enable" uplink port "1"

PortBased Vlan status "disable"

802.1Q Vlan "Disable"

802.1Q Pvid setting ,tout les ports ont la valeur "1"

 

 

  0      
  0      
#1
Options
1 Reply
Re:Probleme de connection
2021-01-20 20:17:49

@Lexcomunier Salut

 

Je viens de voir ton problème de connection , je sais pas si c'est d'actualité en ce moment mais je reste joignable facilement sur mon discord.

 

J'ai ma petite idée sur ton problème mais il sera plus simple de le résoudre en vocal que à l'écrit.

 

Cordialement

M.ALVAREZ

Cordialement M.ALVAREZ
  1  
  1  
#2
Options

Information

Helpful: 0

Views: 586

Replies: 1

Related Articles