Coupures internet résidence etudiante

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.

Coupures internet résidence etudiante

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
Coupures internet résidence etudiante
Coupures internet résidence etudiante
2020-12-12 12:48:25
Model: TL-ER5120  
Hardware Version: V2
Firmware Version:

Bonjour, 

 

Je suis étudiant et en charge du réseau internet d'un résidence de 150/200 personnes pour une école d'ingenieur. 

 

Donc il y a 4 box internet qui sont connecté au routeur tl-er5120, puis 4 switchs. Et depuis une semaine le réseau fonctionne très mal. De ce que j'ai lu c'est probablement qui certaines personnes ont ramené des routeurs wifi, qu'ils connectent au prise ethernet de leur chambres et donc cela fait de conflits d'adresse ip. 

Je cherche la solution depuis une semaine mais impossible de trouver... 

 

Ce que je ne comprend pas non plus c'est que lorsque j'ai associé une adresse MAC avec une adresse ip, ces personnes avaient quand même des coupures internet...

 

Merci

 

  0      
  0      
#1
Options
2 Reply
Re:Coupures internet résidence etudiante
2021-01-20 20:20:30

@Gum12 

Salut

 

Je viens de voir ton problème de connection , je sais pas si c'est d'actualité en ce moment mais je reste joignable facilement sur mon discord.

 

J'ai ma petite idée sur ton problème mais il sera plus simple de le résoudre en vocal que à l'écrit.

 

Cordialement

M.ALVAREZ

Cordialement M.ALVAREZ
  0  
  0  
#2
Options
Re:Coupures internet résidence etudiante
2021-01-20 20:45:51

Salut @EL6R1N6O et merci de votre reponse, 

 

On a partielelement resolu le problème, oui cela avec plaisir d'echanger vous, mais quel est le lien de votre discord ? 

Merci à vous en tout cas de la proposition ! 

 

Bien à vous, 

 

Gum12

  1  
  1  
#3
Options

Information

Helpful: 0

Views: 548

Replies: 2

Related Articles