Vlan switch TL-SG1016DE

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.

Vlan switch TL-SG1016DE

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
Vlan switch TL-SG1016DE
Vlan switch TL-SG1016DE
2022-03-04 06:31:18
Model: TL-SG1016DE  
Hardware Version: V4
Firmware Version: 1.0.0

Bonjour, 

 

J'aimerais créer des Vlans sur mon switch afin que les appareils du Vlan 1 ne soit pas visible par le Vlan 2.

 

J'arrive à mettre en place les Vlans et PVID.

 

Mon problème est que dans le Vlan 1 j'ai bien une connexion internet pour sortir mais dans le Vlan 2 aucune connexion internet car pas de passerelle et DNS.

 

Comment résoudre ce problème svp ? 

Merci pour votre aide. 

Cordialement.

  0      
  0      
#1
Options
1 Reply
Re:Vlan switch TL-SG1016DE
2022-03-08 07:43:07

Dear @Chinoi

 

Chinoi wrote

J'aimerais créer des Vlans sur mon switch afin que les appareils du Vlan 1 ne soit pas visible par le Vlan 2.

J'arrive à mettre en place les Vlans et PVID.

Mon problème est que dans le Vlan 1 j'ai bien une connexion internet pour sortir mais dans le Vlan 2 aucune connexion internet car pas de passerelle et DNS.

 

D'après votre description, il est probable qu'il y ait un problème avec les paramètres PVID.
Veuillez vous référer à l'exemple 1 de cette FAQ pour le configurer.

https://www.tp-link.com/support/faq/788/

 

Même si votre routeur frontal ne prend pas en charge les paramètres VLAN, ce n'est pas grave, nous pouvons simplement le configurer sur ce commutateur comme décrit dans l'article ci-dessus.

 

Best Regards!

Best Regards! >> Omada EAP Firmware Trial Available Here << >> Get the Latest Omada SDN Controller Releases Here << *Try filtering posts on each forum by Label of [Early Access]*
  0  
  0  
#2
Options