Comment interconnecter 2 réseaux IP dont 1 comporte déjà un routeur 4G....

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
2023-03-12 13:02:38 - last edited 2023-03-13 04:21:56

Bonjour à tous,

Je vous expose mon besoin : faire communiquer des appareils sur 2 réseaux IP différents dont 1 comporte déjà un routeur 4G...

Je ne peux pas modifier les adresses IP des appareils existants.

J'ai en ma possession un routeur tp-link ER605.

La question que je me pose, ai-je besoin d'un deuxième router tp-link ER605 du fait que mon routeur 4G ne soit pas physiquement à côté du routeur tp-link ?

Quand je tente le ping entre les appareils des 2 différents réseaux, ça ne fonctionne pas...

Ci-dessous le schéma actuel de ma configuration réseau :

Routeur tp-link :

WAN configuré en 192.168.7.x (en dynamique IP)

LAN configuré en 192.168.10.254

Tous les PC ont un accès internet, les pings entre les appareils des 2 différents réseaux ne fonctionnent pas... côté LAN (bleu), le ping n'aboutit pas... côté WAN (rose) ma passerelle 192.168.7.254 refuse de résoudre...

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement

Eric

0      
  0      
Options
3 Reply
Re:Comment interconnecter 2 réseaux IP dont 1 comporte déjà un routeur 4G....
2023-03-13 08:03:41

Hi  @edejean 

No, ER605 cannot do that. 

What you need is a managed switch that can do routing, such as TL-SG2008.

You may refer to the switch in this example:

How to build up a multi-nets network via Multi-Nets NAT feature on TP-Link router with L2+/L3 switches

Non, er605 ne peut pas le faire

Ce dont vous avez besoin, c'est d'un commutateur géré capable de Router, par exemple TL - sg2008.

Vous pouvez vous référer au commutateur dans cet exemple:

How to build up a multi-nets network via Multi-Nets NAT feature on TP-Link router with L2+/L3 switches

Best Regards! >> Omada EAP Firmware Trial Available Here << >> Get the Latest Omada SDN Controller Releases Here << *Try filtering posts on each forum by Label of [Early Access]*
  0  
  0  
Options
2023-03-13 10:24:23 - last edited 2023-03-13 11:27:48

Bonjour et merci pour votre réponse. 

Je ne trouve pas le TL-SG2008 dans la liste des modèles concernés par ce tutorial.

J'ai tenté d'acheter le TL-SG2008 qui à prioris n'est plus en vente, est-ce que le TL-SG2008P possède les mêmes caractéristiques que le TL-SG2008 (avec le POE en plus) ?

Une dernière question, j'ai en ma possession un tp-link TL-SG108E Easy Smart Switch, pourrait-il faire l'affaire ?

Cordialement

Eric

0  
  0  
Options
2023-07-10 02:10:42

@edejean

Bonjour et merci beaucoup d'avoir répondu.

Malheureusement, le TL-SG2008 ne fait pas partie des modèles pris en charge ici.

J'ai envisagé d'acheter un TL-SG2008, mais il semble être en rupture de stock pour le moment ; le TL-SG2008P a-t-il les mêmes capacités que le TL-SG2008 (avec POE) ?

Enfin, j'ai un tp-link TL-SG108E Easy Smart Switch et je me demandais si cela suffirait.

0  
  0  
Options