port tagged ou unttaged

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.

port tagged ou unttaged

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
port tagged ou unttaged
port tagged ou unttaged
2023-06-08 13:36:42
Model: TL-SG2428P  
Hardware Version: V4
Firmware Version: 4.0.5

Bonjour

 

J'ai un étrange problème... une partie de ma conf qui saute à chaque coupure de courant.

la première fois j'ai pensé avoir oublié de sauvegarder la conf (ça peut arriver)

Mais la 2éme fois, c'est plus que surprenant!

en effet dans ma conf de Vlan toute simple, avec un port tagged et tous les autres untagged (interco sfp entre le tp-link et un switch Alcatel)

tout fonctionne à merveille sauf après une coupure électrique, le port tagged revient untagged (port 27 sfp)

et la conf cette fois ci a été enregistrée avec certitude.

comment est ce possible?

quelqu'un aurait déjà eu un cas similaire?

merci d'avance pour vos réponses et suggestions.

Bien Cordialement.

 

Eric.

 

  1      
  1      
#1
Options
4 Reply
Re:port tagged ou unttaged
2023-06-09 09:01:50

Bonjour @MCS-France,

 

MCS-France wrote

J'ai un étrange problème... une partie de ma conf qui saute à chaque coupure de courant.

 

Lorsque vous parlez de mise hors tension, voulez-vous dire brancher et débrancher l'interrupteur ?
S'il y a un problème après une coupure de courant, pouvez-vous redémarrer le commutateur pour résoudre le problème ?
Avez-vous défini le VLAN vocal ?

Best Regards! >> Omada EAP Firmware Trial Available Here << >> Get the Latest Omada SDN Controller Releases Here << *Try filtering posts on each forum by Label of [Early Access]*
  0  
  0  
#2
Options
Re:port tagged ou unttaged
2023-06-09 10:59:04

  @Hank21 

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

 

Le Vlan voix est activé puisqu'il s'agit d'un switch utilisé que pour la voix.

 

Que se soit en débranchant le cäble ou après une coupure de courant le résultat est le même, le port tagged se remet untagged, et pourtant la conf a été sauvegardée/enregistrée, ce qui est vraiment étrange.

 

le switch a été redémarré plusieurs fois après ce problème, mais le port reste untagged, je dois retourné dans la configuration pour le tag.

 

je n'avais jamais eu ce genre de soucis, une configuration enregistrée ne peut pas changer, franchement je n'ai aucune idée d'ou peut provenir ce problème.

 

Cordialement,

 

Eric.

  0  
  0  
#3
Options
Re:port tagged ou unttaged
2023-06-13 02:39:15

  @MCS-France 

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

 

Permettez-moi de vérifier la configuration de votre réseau.
Quelle est la connexion physique (topologie actuelle) de tous vos appareils ? (Vous pouvez dessiner un diagramme de la topologie du réseau simplement si cela ne vous dérange pas).

Le téléphone IP est-il connecté à l'arrière du commutateur Alcatel ?

Votre téléphone IP supporte-t-il lldp-med ?

Best Regards! >> Omada EAP Firmware Trial Available Here << >> Get the Latest Omada SDN Controller Releases Here << *Try filtering posts on each forum by Label of [Early Access]*
  0  
  0  
#4
Options
Re:port tagged ou unttaged
2023-07-04 06:43:40

  @MCS-France 

 

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien. Je me demande si votre problème a finalement été résolu. Si votre problème a été résolu, nous vous invitons à mettre à jour ce fil de discussion et à partager votre solution afin que d'autres puissent en bénéficier. Si le problème persiste, n'hésitez pas à répondre ici.
Nous nous réjouissons d'avoir de nouveau de vos nouvelles.

Best Regards! >> Omada EAP Firmware Trial Available Here << >> Get the Latest Omada SDN Controller Releases Here << *Try filtering posts on each forum by Label of [Early Access]*
  0  
  0  
#5
Options