MAC Adress, IP Static, DHCP ???

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.

MAC Adress, IP Static, DHCP ???

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
MAC Adress, IP Static, DHCP ???
MAC Adress, IP Static, DHCP ???
2020-01-30 22:17:16
Model: RE365  
Hardware Version: V1
Firmware Version: 1.0.2 Build 20180213 Rel. 56309

Bonjour,

 

Ayant étendu la portée wifi de mon réseau local avec un RE365, si celui-ci fonctionne, je m'interroge sur ses possibilités de paramétrage.

En effet, je souhaiterais lui assigner une adresse IP fixe, mais l'application Tether ne propose pas d'accès à cette option !?

Y a-t-il la possibilité de le faire ?

 

D'autre part, lorsque j'analyse mon réseau local, je suis surpris de voir les MAC Adress de mes périphériques connectés via ce répéteur , transformées sur la première moitié de leurs adresses MAC en 76:DA:88 !?

Par exemple, l'adresse MAC 28:ED:6A:XX:XX:XX se verra transformée en 76:DA:88:XX:XX:XX sur le scan IP de mon réseau !?

(Le répéteur RE365 ayant lui-même une adresse MAC commençant par 76:DA:88).

J'aimerai simplement comprendre l'utilité de cette transformation un peu troublante lorsque j'analyse mon réseau ...

 

Ce répéteur comporte-t-il un serveur DHCP ? ou est-ce mon routeur qui "garde la main" ?

 

Bref, une explication sur les processus de fonctionnement de ce répéteur et ses possibilités de paramétrage seraient les bien-venues smiley

 

 

 

  1      
  1      
#1
Options

Information

Helpful: 1

Views: 562

Replies: 0

Related Articles