bridge wifi entre 2 batiments

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.

bridge wifi entre 2 batiments

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
bridge wifi entre 2 batiments
bridge wifi entre 2 batiments
2020-05-07 10:10:25 - last edited 2020-05-07 10:23:49

Bonjour,

 

J'ai actuellement du wifi dans ma maison grace a la box de mon opérateur (orange). je voudrai étendre ce réseau wifi a un autre batiment qui est a 150 metres. Je pensais réaliser cela avec 2 points d'acces TL-WA801ND configurés et 2 antennes exterieures TL-ANT2414A pour la liaison entre les batiments et  2 bornes supplémenaires pour garantir une bonne couverture Wifi dans les autres pieces.

 

Le mode Bridge me permetrait-il d'utiliser le point-d'acces qui est connecté à l'antenne exterieure,  pour rediffuser le SSID a l'interieur du batiment via la 2eme antenne ?

 

Ou dois je configurer les 2 points d'acces en "Client mode" et utiliser les autres points d'acces TL-WA801ND en mode "Access point" pour diffuser le SSID dans le batiment ?

 

Shemas : 

 

Bridge Mode :

 

            BOX ------ TLWA80-BM  --  ) ) ) )          ( ( ( -- TLWA801-BM -- ) ) )  ssid vers PC wifi

 

Client Mode  + Acces Point : 

 

             BOX ------ TLWA801-CM  --  ) ) ) )          ( ( ( -- TLWA801-CM -----  switch ------ TLWA801- AP   -- ) ) )  ssid vers PC wifi

       

 

Voici un plan en complément.

 

 

 

 

 

 

 

j'espère etre assez clair

 

merci d'avance pour vos réponses

 

Yves

                           

  0      
  0      
#1
Options

Information

Helpful: 0

Views: 518

Replies: 0