Gros probleme de debit et portée wifi avec Deco M9 Plus

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.

Gros probleme de debit et portée wifi avec Deco M9 Plus

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
Gros probleme de debit et portée wifi avec Deco M9 Plus
Gros probleme de debit et portée wifi avec Deco M9 Plus
2020-05-15 17:28:23 - last edited 2020-05-15 17:43:10
Model: Deco M9 Plus  
Hardware Version:
Firmware Version: Dernière mise à jour faite ce matin

Bonjour,

 

J'ai vraiment besoin de votre aide. Pour information j'ai acheté le Deco M9 Plus pour améliorer la connexion wifi au rdc de ma maison (notamment pour mieux faire fonctionner ma sonnette video Nest Hello).

 

J'ai connecté le 1er Deco M9 Plus sur ma box (Livebox 5 Orange) qui est au 1er étage de ma maison en rj45. J’ai un très bon débit wifi, même meilleur que celui de la box qui est juste à côté (380Mb/s pour la box et 500Mb/s pour le Deco). Jusqu'ici tout va bien.

 

J'ai branché le 2eme Deco M9 Plus au rdc juste à coté d'un répétiteur fourni avec la box Orange et que j'utilisais avant l'installation du Deco M9. J'ai effectué un test de débit afin de voir si réelle amélioration. Lorsqu'ils sont l’un à côté de l’autre, je suis à 150Mb/s pour le répétiteur et 20Mb/s pour le Deco M9 ... hallucinant !!

 

J’ai donc une grosse déperdition sur avec les Deco M9 Plus par rapport au combo Livebox 5 et son répétiteur alors que tous les matériels sont au même endroit (Livebox collée au Deco master, répétiteur collé au Deco slave). Ai-je raté un paramètre ? Dois-je modifier quelque chose ? y a t il un des 2 Deco défectueux ?

 

J'ai modifié à plusieurs reprises les modes Point d’Accès et Routeur du Deco M9 pour voir si ça jouait sur le débit ou la portée, c'est exactement la même chose.

 

Je suis très étonné car j’ai choisi le Deco M9 plus en regardant plusieurs tests et vidéos sur le web où tout les témoignages disaient que la portée et le débit wifi s’étaient fortement améliorés après l'installation du Deco m9.

 

La il s’agit d’un rdc et d’un 1er étage (chacun 45 m²), il y a peu de distance entre tous les périphériques donc je suis un peu perdu et tellement déçu.

 

Merci par avance pour votre aide.

  0      
  0      
#1
Options
1 Reply
Re:Gros probleme de debit et portée wifi avec Deco M9 Plus
2020-06-22 23:21:34

@Lotug bonjour

le problème ne viendrais pas du répéteur de ta box

suprime le wifi et le répétiteur test ?

l informatiques peux vite partir en cacahuète avec un conflit si les il ont en plus en cpl !

 

pour info je peux me tromper je suis un bête IT de Proximus Belgique ?

 

de préférence le routeur pas à contée d'un conteur électrique et place tes appareils directement sur une prise de courant pas de multiprise 

 

bat

  0  
  0  
#2
Options

Information

Helpful: 0

Views: 771

Replies: 1

Related Articles