Impossible de connecter le décodeur TV (Freebox) avec un TL-WR940N

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.

Impossible de connecter le décodeur TV (Freebox) avec un TL-WR940N

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
Impossible de connecter le décodeur TV (Freebox) avec un TL-WR940N
Impossible de connecter le décodeur TV (Freebox) avec un TL-WR940N
2020-07-21 12:29:03 - last edited 2020-07-21 12:35:28
Model: TL-WR940N  
Hardware Version: V6
Firmware Version: 3.19.1 Build 180119 Rel.59618n

Bonjour,

 

J'ai connecté en ethernet le Routeur TL-WR940N (via le port WAN) directement sur la Box (Freebox Révolution), que j'ai ensuite configuré en tant que Range Extender, qui fonctionne parfaitement à ce niveau là.

 

J'en profite ainsi pour utiliser les connectiques du système de Switch (LAN) du TL-WR940N afin d'y brancher en ethernet le décodeur de la Freebox qui se trouve juste à côté, cependant depuis : le décodeur ne peut plus s'associer avec la box (message "association avec le Serveur Freebox en cours..." qui tourne depuis des heures)...

Alors que si je branche directement le décodeur en ethernet sur la box tout fonctionne parfaitement.

 

J'ai testé le changement de câble RJ-45, les différents reboot du TP-Link/Box/Décodeur, regardé sur les différents forums etc... Le problème vient apparemment du TP-Link mais impossible de savoir la raison exacte...

 

De plus il n'y a pas grand chose de configurable via l'administration du TP-Link : le DHCP est désactivé (la Freebox s'en charge) et le LAN est en Smart IP (DHCP).

 

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à cette situation ?...

 

Cordialement.

  0      
  0      
#1
Options

Information

Helpful: 0

Views: 686

Replies: 0

Related Articles