Chute drastique de la vitesse WiFI avec une combinaison DECO P9 et E4

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.

Chute drastique de la vitesse WiFI avec une combinaison DECO P9 et E4

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
Chute drastique de la vitesse WiFI avec une combinaison DECO P9 et E4
Chute drastique de la vitesse WiFI avec une combinaison DECO P9 et E4
2020-07-29 12:20:50
Model: Deco P9  
Hardware Version: V1
Firmware Version:

Bonjour,


Ayant récemment acheté un WIFI Mesh TP Link DECO E4, j'étais assez satisfaite de la facilité et de l'étendue du réseau. 

Néanmoins, désirant augmenter celui-ci vers les pièces plus éloignées, j'ai acheté un système complémentaire sur base des infos obtenues via votre site, le DECO P9.

Pendant environ un mois, j'étais vraiment ravie de la vitesse WIFI dans toute mon habitation ainsi que dans mon petit jardin.

Maintenant, depuis environ une semaine, la vitesse a terriblement chuté à tel point qu'il ne m'est plus possible de visionner une vidéo quelconque dans le jardinet à 6 mètres de mon habitation.

La vitesse descendante peut parfois tomber entre 1 et 4 Mn/s... et la partie ascendante est du même acabit.


Auparavant, la vitesse du WIFI était  au minimum de 21 à 25 Mb/s et pouvait atteindre les 35/55 Mb/s voire plus...

N'ayant rien changé dans mon installation, je suis étonnée de ce changement dramatique de qualité.

J'ai testé la vitesse filaire au départ du P9 principal connecté directement au modem et il n'y a aucune différence entre l'arrivée directe du modem ou l'entrée filaire du P9.

Par contre, la vitesse wifi au départ du principal chute terriblement.  Elle fluctue entre 13 et 18 Mb/s. 

 

J'ai tenté de contacter le sav TP-Link mais il me demande un numéro de dossier que je n'arrive pas à obtenir en me rendant sur le service support.

A chaque fois, il mentionne un échec ou le système tourne en rond sans s'arrêter.

 

Raison pour laquelle, je me suis rendue sur ce forum.

 

Je ne suis pas du tout experte en informatique et j'espère vivement pouvoir récupérer un réseau wifi de qualité.

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

 

Célia.

  0      
  0      
#1
Options
1 Reply
Re:Chute drastique de la vitesse WiFI avec une combinaison DECO P9 et E4
2021-04-19 06:19:31

@Celia70 Bonjour j'ai le même problème que toi les mêmes symptômes les reboots et les reste ne font plus rien .Je suis complètement découragée.

Si une personne a une solution

  0  
  0  
#2
Options

Information

Helpful: 0

Views: 593

Replies: 1