Plus d'association Freebox depuis le passage en WiFi Mesh

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.

Plus d'association Freebox depuis le passage en WiFi Mesh

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
Plus d'association Freebox depuis le passage en WiFi Mesh
Plus d'association Freebox depuis le passage en WiFi Mesh
2023-05-01 15:44:33
Model: Deco X50  
Hardware Version:
Firmware Version: 1.0.1 Build 20221103 Rel. 43293

Bonjour à tous,

Désolé par avance si ce sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de correspondance.

Voici mon souci
Afin d'améliorer mon réseau WiFi, j'ai fait l'acquisition de TPLink Deco X50 (x3) dans la configuration suivante

DECO #1 - SOUS-SOL : Connecté en filaire au Freebox Server Revolution
DECO #2 - SALON : Branché dans le salon donc 
DECO #3 - ETAGE : Connecté en filaire au Freebox Player

Si je n'ai aucun soucis sur les objets connectés avec des débits excellents (filaire ou Wi-Fi) en revanche impossible d'associer Freebox Server et Freebox Player. L'écran restant bloqué sur cette étape.

Je précise également que
- J'utilise le DHCP de la Freebox
- J'ai désactivé le WiFi de la Freebox pour ne garder que le WiFi Mesh
- Je suis en mode Point d'Accès sur mes DECO Mesh
- Les Freebox Server/Player fonctionnent en association si je passe par un câble
- Le CPL Freebox fonctionne mais avec un débit tellement faible que la TV transmet pas de signal video

Que faire ?
- Est-ce un souci de Player ou de Server qui ne savent pas gérer cela car trop vieux ?
- Est-ce un paramètre à configurer sur le Server ?
- Est-ce un paramètre à configurer sur le Deco X50 ?

- Est-ce une contrainte liée au 2 réseaux DHCP (le mien et celui proposé par Deco)

- Est-ce un souci de VLAN 100 à configurer ?

Merci par avance pour votre aide.

  1      
  1      
#1
Options
1 Reply
Re:Plus d'association Freebox depuis le passage en WiFi Mesh
2023-05-29 17:18:56
Bonjour, J'ai le même problème : Deco X50 et pas d'association avec le Freebox Player. Avez-vous trouvé une solution ?
  4  
  4  
#2
Options