Pas de choix de connexion de la bande wifi avec un seul module Deco M4

Monday - last edited Tuesday
Tags: #Choix de bande Wifi
Model: Deco M4  
Hardware Version:
Firmware Version: 1.6.2

Bonjour,
J'avais acheté un pack de 3 Deco M4 pour, essentiellement, remplacer le wifi un peu faiblard de ma box.
Pleinement satisfait par les performances du wifi (en mode point d'accès), j'ai constaté très rapidement qu'un seul module suffisait amplement à couvir les pièces de ma maison.
C'est pourquoi j'ai restitué le pack de 3  M4 et en acheté qu'un seul
Problème: L'appiication ne permet plus de choisir par appareil la bande wifi préférée (2.4 GHz ou 5 GHz)
Ce choix de connexion n'apparait seulement qu'avec un deuxième module, en mode mesh, c'est bien cela ?

0      
  0      
Options
2 Accepted Solutions
Re:Pas de choix de connexion de la bande wifi avec un seul module Deco M4-Solution
Tuesday - last edited Tuesday

@pfm68 

Hi, thanks for posting question here.

If you only use one Deco, it will work like a normal wireless router with no mesh-related features anymore.

On the Deco app, you may use the default wifi settings or only turn on 2.4GHz/5GHz wireless band.

Recommended Solution
  0  
  0  
Options
Re:Pas de choix de connexion de la bande wifi avec un seul module Deco M4-Solution

@Marvin_S 

For Deco M4, currently only Deco M4 V4 supports to choose preferred signal source for the satellite deco and the client device 

For your existing Deco M4, if it is V2, you may follow this thread to update firmware to 1.7.0 to use this feature.

Recommended Solution
  0  
  0  
Options
4 Reply

@pfm68 

If you only use one Deco, it will work like a normal wireless router with no mesh-related features anymore.

On the Deco app, you may use the default wifi settings or only turn on 2.4GHz/5GHz wireless band.

Recommended Solution
  0  
  0  
Options

@Marvin_S 

For Deco M4, currently only Deco M4 V4 supports to choose preferred signal source for the satellite deco and the client device 

For your existing Deco M4, if it is V2, you may follow this thread to update firmware to 1.7.0 to use this feature.

Recommended Solution
  0  
  0  
Options
Re:Pas de choix de connexion de la bande wifi avec un seul module Deco M4

@Marvin_S 

Merci beaucoup.
Effectivement le M4 en ma possession est bien en version 2.

Avec la version 1.7 du firmware, j'ai retrouvé ce choix de type de bande wifi par appareil, je suis pleinement satisfait !

Silmple curiosité, savez-vous pourquoi pour certains appareils, l'adresse IP n'est pas affichée par l'application ?
C'est notamment le cas de deux Raspberri PI 5, connectés en wifi sans problème (2.4 ou 5 Ghz) sur le Déco.
Ce n'est pas très génant.

0  
  0  
Options
Re:Pas de choix de connexion de la bande wifi avec un seul module Deco M4
5 hours ago

@pfm68 

Hi, may I confirm only the IP addresses of your two Raspberri PI 5 failed to display on Deco app?

Please update Deco app to the latest from Google Play or Apple Store for a try.

You my enable guest network on Deco app or connect your Raspberri PI 5 to another network to take further confirmation.

BTW, is there any difference among your  Raspberri PI 5 and normal client devices like phones?

0  
  0  
Options