TP-Link TL-WA901ND ver 2.4 en mode Repeater

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.

TP-Link TL-WA901ND ver 2.4 en mode Repeater

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
TP-Link TL-WA901ND ver 2.4 en mode Repeater
TP-Link TL-WA901ND ver 2.4 en mode Repeater
2020-12-09 14:22:18
Model: Adapter  
Hardware Version: V2
Firmware Version: 3.12.6 Build 110214 Rel.33012n

Bonjour a tous

J’ai acheté un TP-Link TL-WA901ND  ver 2.4 d’occasion pour l’utiliser comme répéteur Wifi.
Cependant je n’arrive pas à le faire fonctionner en mode "Repeater" ou "Universal Repeater"
J’ai bien suivi les étapes de la notice détaillée.
A la configuration "Wireless Settings" le clic sur "Survez" , ouvre bien la popup avec les  box disponibles.
Ma box "Orange Livebox"située à 1 mètre, apparait avec un signal à 70 dB, faut-il comprendre -70 dB. Car des applications comme Netspot ou Acrylic  la donne à 30 dB a la même distance.
Au clic sur "Connect" on récupère bien l’adresse mac de la Livebox.
A l’onglet "Status" ne figure pas le SSID, et au lieu du canal 1 de la Livebox, le numéro de canal change aléatoirement tous les dizaines de secondes.

Cela voudrait-il dire que la partie réception wifi est HS et que la partie émission est OK.
En mode Point d'accès, on peut se connecter en Wifi sans doute parce que le routeur étant relié à la "Livebox" il n'a pas besoin de recevoir par le wifi, bien que l'on peut surfer,. Je n'ai pas les moyens de mesure la force de signal reçu par le TP-Link

J'ai essayé les 3 firmwares disponibles sur le site TP-Link

Merci des quelques indications que vous pourriez me donner pour avancer

  0      
  0      
#1
Options

Information

Helpful: 0

Views: 364

Replies: 0

Related Articles