Analyse du trafic entrant/sortant

Analyse du trafic entrant/sortant

Analyse du trafic entrant/sortant
Analyse du trafic entrant/sortant
2 weeks ago
Model: ER605 (TL-R605)  
Hardware Version: V1
Firmware Version: 1.3.1

Bonjour à tous.

 

Je suis dans un cas bien précis où un client a subit une coupure du lien principal (FTTH) et la bascule vers la connexion de secours en 4G a été effectué automatiquement. Cependant, n'ayant pas la gestion du parc informatique et n'ayant jamais eu de panne majeure sur ce lien, nous n'avons jamais été confronté à cette situation.


En effet, un périphérique du réseau consomme la quasi totalité de la bande passante et explose la data du forfait 4G (environ 30/40Go /jour).

 

J'ai donc essayé d'identifier le périphérique utilisateur de la bande passante mais sans succès malgré l'activation de l'option "Clients' History Data" depuis lundi. Je n'ai aucune éléments dans l'historique des clients connectés sur ce controleur.

 

J'ai donc plusieurs questions plus ou moins liées à cette problématique :

 

- est-ce qu'un périphérique en IP fixe (non attribué par le DHCP) apparait dans la liste des clients ?

- comment réussir à identifier la consommation de l'ensemble des périphériques afin d'identifier le responsable ?

- une fois identifier, est-il possible d'utiliser par exemple la QoS pour limiter l'utilisation d'un protocole (par exemple un flux d'une vidéosurveillance dans le Cloud) ?

 

En espérant avoir été assez précis sur la situation.

 

Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas à revenir vers moi.

 

Merci d'avance pour l'ensemble des réponses et votre aide.

Alexandre

  0      
  0      
#1
Options
1 Reply
Re:Analyse du trafic entrant/sortant
2 weeks ago

Hi @arobase 

Thanks for posting in our business forum.

Use the portal, voucher, or SMS, and set the limit. That's painful because everyone has to get and use a code for the Internet.

Configuring the bandwidth control would be also effective to limit the user max Internet speed so they don't drain the overall bandwidth and exceed and explode your cellular plan.

Best Regards! If you are new to the forum, please read: Howto - A Guide to Use Forum Effectively. Read Before You Post. Look for a model? Search your model NOW Official and Beta firmware. NEW features! Subscribe for the latest update!Download Beta Here☚ ☛ ★ Configuration Guide ★ ☚ ☛ ★ Knowledge Base ★ ☚ ☛ ★ Troubleshooting Manual ★ ☚ ● Be kind and nice. ● Stay on the topic. ● Post details. ● Search first. Don't be a lazy asker. ● Please don't take it for granted. ● No email confidentiality should be violated. ● S/N, MAC, and your true public IP should be mosaiced.
  1  
  1  
#2
Options