Contrôleur Omada :Aucun périphérique trouvé.

2024-08-28 10:43:20
Model: EAP115-Wall   OC200   SG2008P  
Hardware Version:
Firmware Version: omada

Bonjour,

Je possédais 2 EAP115Wall qui fonctionnaient très  bien sans autre matériel Omada avec un simple Modem Routeur TL-MR100 pour du WiFi non contrôlé pour mon usage personnel.

Je viens de mettre 2 gîtes en location saisonnière et il me faut pouvoir limiter les données car je n'ai pas la possibilité d'avoir de l'internet filaire, je suis passé au Modem Routeur X50-5G pour pouvoir prendre un forfait 300 Go et j'ai complété mon installation avec le Switch PoE  SG2008P et le contrôleur OC200.

Dans les présentations Omada semble magique : vous branchez tous les composants Omada et tout est reconnu et fonctionne.

Dans la réalité, c'est une catastrophe : seul le contrôleur OC200 apparaît après être arrivé à le configurer dans Omada, lui seul et aucun autre.

Les 2 EAP115Wall et le contrôleur sont branchés sur le switch PoE ainsi que le réseau internet du X50-G et le message suivant apparaît lorsque je lance la recherche de matériel avec le contrôleur dans Omada:

Aucun périphérique trouvé.

L'appareil apparaîtra automatiquement dans la liste lorsqu'il sera détecté sur votre réseau.

UDP 19810, UDP 29810, TCP 29811, TCP 29812, TCP 29813, TCP 29814, TCP 29815 et TCP 29816 sont requis pour la gestion des appareils, assurez-vous que ces ports sont ouverts dans votre pare-feu.

Je ne suis pas du tout à l'aise avec les réseaux, je ne maitrise pas le sujet et je croyais avoir compris qu'Omada savait tout faire!

Je cherche mes infos sur internet habituellement mais là depuis quelques jours c'est l'abime!

Je ne trouve pas comment ouvrir ces ports dans le pare feu.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement comment ouvrir les ports nécessaires dans le pare feu (win10, Google Chrome), ce serait extrêmement gentil.

Merci d'avance

Richard

0      
  0      
Options
1 Reply
Re:Contrôleur Omada :Aucun périphérique trouvé.
2024-08-29 07:57:26 - last edited 2024-08-29 08:12:05

@rg11250 

Please read this article to discover the devices. The instructions are step-by-step and easy to follow.

How to discover Omada devices via Software Controller and Hardware Controller

Also, make sure the connection between the devices and the controller is working. If they do, you should examine your firewall and port settings.Check if the Windows firewall or antivirus programs are blocking something. You may find out how to check it by searching on Google.Configure a firewall for report server access

Best Regards! >> Omada EAP Firmware Trial Available Here << >> Get the Latest Omada SDN Controller Releases Here << *Try filtering posts on each forum by Label of [Early Access]*
  0  
  0  
Options