Best practice BE85 and M9Plus

Yesterday - last edited 17 hours ago
Model: Deco BE85   Deco M9 Plus  
Hardware Version: V1
Firmware Version: 1.2.1 Build 20250731 Rel. 15505

Bonjour à tous, 

J'ai une petite question concernant mon environnement TP-Link... 

J'ai aujourd'hui 3 Deco M9 Plus et 2 BE85. 1 Deco BE85 est configurer comme principale et est branché directement à mon routeur par la fibre

Tous les M9 Plus sont connectés via RJ45 (soit murale, soit directement sur un BE85). Le 2ieme BE85 est quand a lui branché au réseau via un RJ45.

Les performances, losque je suis dans le coin des Be85 sont très bonnes (Moyenne de 1,4 gb), quand je suis dans une pièce ayant un M9, c'est clair que je tombe à environ 300 Mbps. J'ai du conserver les M9 pour pouvoir connecter certain appareils qui avaient du mal a ce connecter au BE85 (Imprimante HP Smart Tank par exemple), même si le 2.4Mhz était actif. 

Par contre c'est le MESH qui souvant n'est pas très efficace ou réactif, et la porté du Wifi est limité dans certaines pièces ou à l'extérieur (Maison ossature bois).

Ma question : Rajouter des BE85, ou Deco BE68, a t-il du sens pour accroitre les performances de mon réseaux (Mesh et puissance Wifi) ? 

D'avance merci pour vos recommendations ;)

1      
  1      
Options
1 Reply
Re:Best practice BE85 and M9Plus
7 hours ago

@Elsasser Bonjour. Using more BE68/BE85 as the satellite units would surely increase the Mesh speed around, compared to satelllite Deco M9 Plus.

If you're worried about the 2.4GHz smart devices, have you tried to enable the IOT network with 2.4GHz on a different SSID to see whether the nearby devices could connect to the Deco BE85?

Thank you very much.

Best regards.

0  
  0  
Options