Problème d'adressage IP

Problème d'adressage IP

Problème d'adressage IP
Problème d'adressage IP
a week ago
Model: Deco BE65-5G   Deco BE65  
Hardware Version: V1
Firmware Version: 1.1.0

Bonjour,

Mon réseau wifi est composé comme ceci : 1 TP-Link BE65-5G (borne maitresse), et 3 bornes BE65. Lorsque je suis à proximité de la borne maitresse, aucun souci pour obtenir une adresse IP... mais lorsque je me déplace, les autres bornes n'arrivent pas à me donner une adresse IP. Pourtant la puissance du wifi est forte, mais je suis en attente d'une IP (169.256.x.x). Pourquoi ???

Merci pour vos aides précieuses.

2      
  2      
Options
4 Reply
Re:Problème d'adressage IP
a week ago

@jppouma 

Hi, welcome to the community.

Is the firmware version of Deco BE65-5G 1.1.0 Build 20250730 Rel. 54880? How about the firmware of Deco BE65?

Can you also share some screenshots of the network map on the Deco App, such as:

"Lorsque je suis à proximité de la borne maitresse, aucun souci pour obtenir une adresse IP... mais lorsque je me déplace, les autres bornes n'arrivent pas à me donner une adresse IP."

-Were you having issues with both the Main WiFi network and the Guest network?

-Did you also test with different mobile devices?

Please also manually restart the whole Mesh network once to see whether it made any difference.

Wait for your reply.

Best regards.

0  
  0  
Options
a week ago - last edited a week ago

@David-TP 

Bonjour, 

Voici plusieurs images de ma configuration (du fait que ce réseau wifi ne fonctionne pas bien j'utilise un autre réseau wifi et c'est pour cela qu'il n'y a pas de client !)

Tous les déco secondaires ont les mêmes versions.

J'ai testé avec plusieurs téléphones portable (iPhone 15 max pro, iPhone 10)

Quand le résau est actif, je n'ai pas de souci avec les appareils fixes !

Je n'ai pas déclaré de réseau invité !

1  
  1  
Options
a week ago - last edited a week ago

@jppouma 

Hi, thank you very much for the update.

"J'ai testé avec plusieurs téléphones portable (iPhone 15 max pro, iPhone 10)

Quand le résau est actif, je n'ai pas de souci avec les appareils fixes !"

-Do you mean that you only found iPhones can't get IP addresses when they tried to connect to satellite BE65 units, but the Windows desktop devices seem fine with satellite Deco?

I'll also follow up on your case via email and ask the senior engineer for further assistance.

Please check whether you can receive my email later.

Best regards.

0  
  0  
Options
a week ago

@David-TP 

Oui, c'est bien ça ! les appareils fixes n'ont pas de souci d'adressage. L'iPhone quand il se déplace, n'obtient pas d'adresse (en tout cas pas rapidement...). Ca mouline pendant plus de 2 ou 3 minutes avant d'obtenir une adresse valide !

1  
  1  
Options