Débit réseau adptateurs CPL
This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
Débit réseau adptateurs CPL
Bonjour, J'ai depuis longtemps un problème de débit réseau sur mon PC fixe connecté à internet via mes adaptateurs CPL TP-LINK TL-PA7020P. Voici le détail du raccordement et des débits : - l'adaptateur n°1 est raccordé à la box fibre via câble réseau catégorie 6 (le débit fibre se situe entre 1000 et 2000 Mbps) ; - l'adaptateur n°2 est raccordé au PC via un câble réseau catégorie 6 ; - le pilote des adaptateurs est à jour ; - le débit entre les adaptateurs, mesuré dans l'application tpPLC, se situe entre 280 et 320 Mbps ; - le débit internet mesuré par différents outils sur le PC se situe entre 70 et 80 Mbps, ce qui est insatisfaisant au regard du débit fibre disponible ; - le PC est équipé d'une carte mère Gigabyte B450M DS3H avec une puce LAN Realtek PCIe GbE Family (10/100/1000) dont le pilote est à jour. Ce PC fixe sert au gaming et ne peut donc pas être raccordé en Wi-Fi, car trop instable. Il est évidemment trop éloigné de la box fibre pour être branché directement dessus. Je sais que les débits CPL sont bien en-dessous des débits maximums supportés, mais ces adaptateurs peuvent en théorie supporter 1000Mbps. A 200 ou 300 Mbps, je serais satisfait, mais 70 Mbps me semble un débit anormal. Si vous avez une idée, je suis entrepreneur ! Merci !
1 Accepted Solution