0
Votes

problème de connexion d'une carte ESP32 à un routeur Deco M5 AC1300

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
 
0
Votes

problème de connexion d'une carte ESP32 à un routeur Deco M5 AC1300

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
problème de connexion d'une carte ESP32 à un routeur Deco M5 AC1300
problème de connexion d'une carte ESP32 à un routeur Deco M5 AC1300
2021-02-24 21:07:59
Model: Deco M5  
Hardware Version:
Firmware Version: 1.5.1

bonjour,

 

 

Dans le but de faire un peu de domotique je souhaite connecter une carte de dévellopement ESP32 à un boitier deco qui est configuré comme routeur. la carte de dévellopement accepte la communication wifi seulement en 2,4 GHz. J'ai configuré mon routeur déco M5 pour qu'il émette sur cette fréquence. 

 

en téléversant un programme dans la carte, je peux visualiser les différents réseau wifi que la carte ESP32 détecte. la carte détecte bien le réseau wifi 2,4GHz du Deco M5.

je dois connecter cette carte au routeur car elle va faire office de serveur. le serveur va stocker et afficher des pages web, via ces pages web je vais commander divers élément de mon installation. 

 

lorsque j'encode le SSID et le password du wifi dans la carte et que je la démarre, elle n'arrive pas à se connecter au Wifi du Deco M5. j'ai réessayer en modifiant le SSID et le password plusieurs fois mais le résultat est le même. 

 

Je possède un deuxième routeur chez moi et lorsque j'essaye de connecter la carte dessus, il n'y a pas de problème ( elle se connecte au bout de quelque secondes). Après plusieurs recherches, je pense que le problème viendrait du routeur. j'ai regardé dans les paramètres de l'application Déco mais rien ne change. je suis bloqué car j'aurais aimé connecter cette carte à ce routeur car je trouve son interface plus conviviale que mon autre routeur. 

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? il y a certainement un paramètre à modifier dans le routeur mais je ne trouve pas lequel.  je vous met le lien de la datasheet de la carte que j'utilise afin que vous puissiez mieux comprendre : espressif.com/sites/default/files/documentation/esp32-wroom-32d_esp32-wroom-32u_datasheet_en.pdf

 

Merci d'avance 

 

 

 

#1
Options

Information

Helpful: 0

Views: 401

Replies: 0

Voters 0

No one has voted for it yet.