Routeur 5g ne se connecte plus au réseau free
Bonjour,
J'utilise depuis juin 2024 un routeur deco x50 5g pour connecter un pc fixe à internet. La couverture 5g free est excellente, vue dégagée sur le pylone situé à 800m. Tout fonctionnait à la perfection jusqu'à il y a 10 jours (excellent débit ethernet et WIFI) mais du jour au lendemain le voyant s'est mis à clignoter en bleu et l'accès à internet devenu impossible. J'ai d'abord pensé à un pb chez free dont j'ai appelé le service client 3 fois mais aucune explication de mon pb. J'ai ouvert un ticket d'incident chez tp link et passé 1 heure au téléphone avec un assistant même constat. L'assistant m'a proposé de retourner le produit ce que j'ai fait. J'en ai commandé un nouveau reçu ce jour et le pb est exactement le même !!! Absolument tout à été essayé, permutation sim avec plusieurs smartphones, déplacement du routeur en plusieurs endroits pour changer d'émetteur free, reset, redémarrages des mobiles et du deco, désinstallation et réinstallation de l'application. l'accès au réseau 5g est excellent avec les smartphones quelquesoit la carte sim et à l'inverse impossible de connecter deco quelquesoit la sim. La seule chose que je n'ai pas essayé c'est une sim d'un autre opérateur. De plus il est également impossible de se connecter au deco via l'application, j'ai systématiquement le message en pj. Je suis absolument désemparé car je n'ai ni adsl ni fibre sur ce site. J'ai pensé à des restrictions de free avec les routeurs du commerce comme il proposent leur propre offre routeur 5g. Avez-vous déjà rencontré ce pb, merci d'avance pour votre aide...