Problème de courant résiduel sur la prise Tapo P115

a week ago
Model: Tapo P115  
Hardware Version: V1
Firmware Version: v1.20

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma prise connectée Tapo P115. Lorsque je mets la prise en position “OFF”, j’observe que des appareils branchés derrière continuent à recevoir un courant résiduel, ce qui provoque par exemple l’allumage bref de voyants LED ou le démarrage partiel d’un disque dur externe connecté via un hub USB.

Pour vous donner plus de contexte :

• La prise est utilisée pour alimenter un hub USB qui alimente un disque dur connecté à un NAS.

• Lorsque la prise est “OFF”, le hub reçoit toujours un petit courant, suffisant pour faire clignoter les LEDs ou démarrer le disque dur de façon sporadique.

• Ce phénomène se produit même sans aucun autre appareil branché et empêche de couper complètement l’alimentation via la prise connectée.

Je souhaiterais savoir :

1. Si ce comportement est normal pour la Tapo P115.

2. S’il existe une solution ou un modèle de prise Tapo garantissant aucun courant résiduel en mode OFF.

3. Si vous pouvez me fournir des instructions ou accessoires permettant de garantir une isolation totale lorsque la prise est éteinte.

Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement,

0      
  0      
Options
1 Reply
Re:Problème de courant résiduel sur la prise Tapo P115
Monday

@Simon___ 

Can you share more details of the USB hub and the other appliances you tested? What's the brand and model? Please share a link here if you bought them online.

Tapo P110M Matter 1.3 Release Energy Monitoring through Matter ▶ Smart HomeBase Tapo H500 - Even More Powerful Smart Hub ▶ First Smart Switch Module! Tapo S112 Smart Switch Module with Roller and Switch Dual ModesTapo Camera Image Style & Image Brightness Try out a different image style for your camera!
  0  
  0  
Options