Mise en place Backhaul Ethernet
Bonjour,
Je suis en train de déployer 3 Deco X50-Outdoor que je souhaite déployer en mode Backhaul Ethernet (cablage Cat7 / 600Mhz) pour bénéficier du meilleurs débit possible, à l'aide d'un switch TP-Link TL-SG105PE (Budget PoE 65W). L'ensemble à bien été configuré en mode WiFi comme précaunisé dans la notice (via alimentation 220V), puis, câblé ensuite pour basculer en mode Backhaul Ethernet de la manière suivante :
- X50-Outdoor_1 : connecté et alimenté via le Switch (10m)
- X50-Outdoor_2 : connecté et alimenté via le Switch (50m)
- X50-Outdoor_3 : connecté sur le X50-Outdoor_2 (70m) et alimenté en 220V
Dans cette configuration, en mode routeur, le backhaul est partiel :
- X50-Outdoor_1 <-> X50-Outdoor_2 = connecté en WiFi
- X50-Outdoor_2 <-> X50-Outdoor_3 = connecté en Ethernet en cascade
Par contre, si je bascule en mode Point d'accès, sans modifier le câblage existant, j'obtiens bien un Backhaul complet entre les 3 switchs.
- X50-Outdoor_1 <-> X50-Outdoor_2 = connecté en Ethernet via le Switch
- X50-Outdoor_2 <-> X50-Outdoor_3 = connecté en Ethernet en cascade
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi en mode routeur je n'obtiens jamais un Backhaul-Ethernet entre les X50-Outdoor 1 et 2, alors qu'en mode Point d'accès WiFi, sans modification sur le câblage Ethernet, le Backhaul est bien complet systématiquement ?
En mode routeur, si je veux obtenir un Backhaul Ethernet complet, la solution que j'ai trouvé est de connecter directement le X50-Outdoor_2 sur le X50-Outdoor_1, mais dans ce cas, je suis obligé d'alimenter en 220V le X50-Outdoor_2, ce qui ne m'arrange pas du tout.
Merci de votre aide.