0
Votes

Notifications relatif à la consommation

  This repeated request has been merged into the main thread Energy level as a trigger. Please vote on the main thread.

 
0
Votes

Notifications relatif à la consommation

  This repeated request has been merged into the main thread Energy level as a trigger. Please vote on the main thread.
Notifications relatif à la consommation
Notifications relatif à la consommation
2024-03-07 08:36:58 - last edited 2024-04-08 06:39:07
Tags: #Energy Monitoring #Action monitoring
Model: Tapo P110  
Hardware Version: V1
Firmware Version: 1.3.0

Bonjour,

 

Je me permets de vous écrire pour suggérer une fonctionnalité qui pourrait servir à pas mal de personnes qui aiment suivre la consommation électrique et en être informé

 

En effet, j'ai acheté un Tapo P110 pour suivre, allumer ou couper la charge de ma voiture électrique (Domestique 16A)

 

Et le seul moyen de connaître l'état du véhicule (Débranché, charge à l'arrêt, charge en cours, chauffe batterie) c'est de le deviner par rapport à sa consommation électrique en watts à l'instant T (ou sur une moyenne de 5 secondes)

 

J'ai vu qu'il était possible de programmer des évènements selon un planning, je m'étais demandé s'il était aussi possible de programmer des évènements selon la consommation électrique ?

 

Par exemple quand la charge de la voiture est terminée mais encore branchée, sa consommation est inférieure à < 100w, ça serait génial que l'application Tapo me le notifie sur mon téléphone, avec texte que j'ai pré-programmé en lien avec l'évènement pour me dire que la "charge est terminée" (EXEMPLES CI-DESSOUS)

 

Ce n'est qu'un exemple, ça peut intéresser pour pleins d'autres usages (Chauffage, climatisation, chargeur d'outillage garage, serveur, minage crypto ...) pour programmer des évènements selon sa consommation instanée (ou une moyenne sur x heures), et réaliser une action (Switch ON/OFF, notification téléphone, envoie d'email d'alerte pour les premium etc....)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je reste à disposition

Je vous remercie

Cordialement

 

 

EXEMPLE Avec mon véhicule électrique

 

Example with electric vehicleExample with electric vehicle 2

#1
Options
1 Reply
Re:Notifications relatif à la consommation
2024-04-08 06:38:27

  @Sebouney 

 

Thank you for your feedback! A similar request has already been submitted and received some votes from other users. This thread will be merged into Energy level as a trigger for easier viewing. You may vote for that thread and leave your comment there

Landscape Mode - Tapo App for PadShare Your Pet Story. Win Free Tapo Care!Smart Action 2.0 Explore and meet the next level home automation.
#2
Options

Information

Helpful: 0

Views: 113

Replies: 1

Tags

Energy Monitoring
Action monitoring