Notifications relatif à la consommation
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour suggérer une fonctionnalité qui pourrait servir à pas mal de personnes qui aiment suivre la consommation électrique et en être informé
En effet, j'ai acheté un Tapo P110 pour suivre, allumer ou couper la charge de ma voiture électrique (Domestique 16A)
Et le seul moyen de connaître l'état du véhicule (Débranché, charge à l'arrêt, charge en cours, chauffe batterie) c'est de le deviner par rapport à sa consommation électrique en watts à l'instant T (ou sur une moyenne de 5 secondes)
J'ai vu qu'il était possible de programmer des évènements selon un planning, je m'étais demandé s'il était aussi possible de programmer des évènements selon la consommation électrique ?
Par exemple quand la charge de la voiture est terminée mais encore branchée, sa consommation est inférieure à < 100w, ça serait génial que l'application Tapo me le notifie sur mon téléphone, avec texte que j'ai pré-programmé en lien avec l'évènement pour me dire que la "charge est terminée" (EXEMPLES CI-DESSOUS)
Ce n'est qu'un exemple, ça peut intéresser pour pleins d'autres usages (Chauffage, climatisation, chargeur d'outillage garage, serveur, minage crypto ...) pour programmer des évènements selon sa consommation instanée (ou une moyenne sur x heures), et réaliser une action (Switch ON/OFF, notification téléphone, envoie d'email d'alerte pour les premium etc....)
Qu'en pensez-vous ?
Je reste à disposition
Je vous remercie
Cordialement
EXEMPLE Avec mon véhicule électrique