Dimmer HS220 : Problem with led light bulb

3 weeks ago - last edited a week ago
Model: HS220  
Hardware Version: V3
Firmware Version:

Bonjour !

J'ai branché correctement un gradateur HS220 pour gérer l'intensité des 4 ampoules aux leds NOMA 40 watts dimmables ou variables. Malheureusement, lorsque je mets le tout en marche, les ampoules ne font qu'allumer et éteindre en continue. Via l'AI, j'ai trouvé qu'en enlevant la charge, je pouvais le réarmer et reprendre la configuration sinon c'était impossible. Ainsi, j'ai essayé avec 2 ampoules incandescentes mais le résultats n'est pas fameux relativement à la gestion de l'intensité et ce n'est pas ce que je désire. Évidemment, je n'ai pas essayer de calibrer le tout avec les ampoules aux leds car l'interrupteur ne répondait pas lorsqu'elles sont activées.

Bref, depuis 5 ans, j'utilise uniquement des ampoules aux leds et je ne me vois pas revenir aux ampoules traditionnelles non seulement pour la consommation électrique mais pour leur durée de vie. Par conséquent, pouvez-vous me recommander des ampoules A19 aux leds de type blanc chaud (2700 ou 3000K) qui seraient compatibles avec votre interrupteur (marque et modèle). J'ai 2 gradateurs HS220 pour un ensemble de 2 ampoules et un autre de 4.

En terminant, j'avais aussi testé le gradateur DN6-HD de Leviton et j'ai eu le même problème sauf que ce dernier offre l'avantage de pouvoir enlever la charge mécaniquement sans avoir à débrancher le fil de la charge et toutes les manipulations nécessaires (fermer le disjoncteur, débrancher la charge, réarmer l'interrupteur, remettre le disjoncteur, tester la charge, recommencer, etc.).

P.s.: J'ai compris que la sortie triac du gradateur n'était pas compatible avec toutes les ampoules supposément dimmables. Aussi, je veux souligné que mes branchements sont bons et que je m'y connais très bien en électricité et en informatique.

0      
  0      
Options
1 Accepted Solution
Re:Dimmer HS220 : Problem with led light bulb-Solution
2 weeks ago - last edited a week ago

@Laval 

For an HS220, it supports dimmable LED/MLV bulbs up to a maximum of 150W. The connected bulbs currently exceed this power limit, which may cause operational issues. You may try removing one or two bulbs to see if performance improves.

With countless lighting brands and models available, it is hard to verify compatibility with our smart switches for every single one. Additionally, due to variations in production batches and quality, even the same bulb model may perform differently. I recommend purchasing bulbs you prefer that also meet the switch’s load requirements, then testing them directly with the switch. Common questions about TP-Link Smart Wi-Fi Dimmer

Tapo P110M Matter 1.3 Release Energy Monitoring through Matter ▶ Smart HomeBase Tapo H500 - Even More Powerful Smart Hub ▶ First Smart Switch Module! Tapo S112 Smart Switch Module with Roller and Switch Dual ModesTapo Camera Image Style & Image Brightness Try out a different image style for your camera!
Recommended Solution
  0  
  0  
Options
1 Reply
Re:Dimmer HS220 : Problem with led light bulb-Solution
2 weeks ago - last edited a week ago

@Laval 

For an HS220, it supports dimmable LED/MLV bulbs up to a maximum of 150W. The connected bulbs currently exceed this power limit, which may cause operational issues. You may try removing one or two bulbs to see if performance improves.

With countless lighting brands and models available, it is hard to verify compatibility with our smart switches for every single one. Additionally, due to variations in production batches and quality, even the same bulb model may perform differently. I recommend purchasing bulbs you prefer that also meet the switch’s load requirements, then testing them directly with the switch. Common questions about TP-Link Smart Wi-Fi Dimmer

Tapo P110M Matter 1.3 Release Energy Monitoring through Matter ▶ Smart HomeBase Tapo H500 - Even More Powerful Smart Hub ▶ First Smart Switch Module! Tapo S112 Smart Switch Module with Roller and Switch Dual ModesTapo Camera Image Style & Image Brightness Try out a different image style for your camera!
Recommended Solution
  0  
  0  
Options