Bande passante Wifi XE75 pro

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.

Bande passante Wifi XE75 pro

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
Bande passante Wifi XE75 pro
Bande passante Wifi XE75 pro
2023-11-13 14:56:00
Model: Deco XE75 Pro  
Hardware Version: V2
Firmware Version:

Bonjour

Ma question est simple.

Vais-je avoir une bande passante plus importante en wifi si je branche un câble RJ45 cat7 du port 2,5G de ma box sur le port 2,5G sur un boîtier principal XE75 pro ?

Sachant que en ce moment la borne principale est  une XE75 et est connecté en 1G.

Je comptes faire l'acquisition d'un seul boîtier XE75 pro pour y connecter les autres bornes XE75

Vais je avoir cette répercussion sur les trois bornes ?

 

Merci d'avance

Elvi

 

  0      
  0      
#1
Options
4 Reply
Re:Bande passante Wifi XE75 pro
2023-11-14 10:57:41

  @Elvi__ 

Hi, welcome to the community.

How much bandwidth you have subscribed from the internet service provider?

If it is lower than 1G, I don't think upgrading to Deco XE75 Pro would make any difference.

Thank you very much and best regards.

  0  
  0  
#2
Options
Re:Bande passante Wifi XE75 pro
2023-11-14 11:08:16

  @David-TP 

Bonjour 

Merci pour ta question.

J'ai un abonnement de 5 Gb/s.

Si je connecte le XE75 pro en borne principale sur le RJ45 2,5G et que relie les trois autres XE75, je vais surement avoir une meilleure bande passante WiFi qu'en ce moment.

Pour l'instant je suis connecté sur le RJ45 1G du boîtier XE75, et la bande passante de mon WiFi ne dépasse pas les 300Mbp/s.

Avec la connexion 2,5G vais-je avoir mieux ?

 

Merci pour ta prochaine réponse 😊

  0  
  0  
#3
Options
Re:Bande passante Wifi XE75 pro
2023-11-14 12:01:23

  @Elvi__ 

Hi, Thanks for the quick reply.

If it is 5G/s, Deco XE75 Pro does help improve the overall wireless bandwidth.

I think Deco XE200 might be better since it has 10G Ethernet ports if you could find this model available in the local market.

 

And another question, do you plan to connect all 3 Deco XE75 units wirelessly to the future main Deco XE75 Pro?

If you are able to connect the satellite Deco XE75 units via Ethernet cables to each other, I believe you might have better wireless speed than updating the main Deco to Deco XE75 Pro.

General questions about Ethernet Backhaul feature on Deco

Best regards.

 

  0  
  0  
#4
Options
Re:Bande passante Wifi XE75 pro
2023-11-14 12:11:30

  @David-TP 

Merci pour votre réponse.

Effectivement le boîtier XE200 serait un plus et sûrement un gain supplémentaire en bande passante. Seulement beaucoup plus cher 😭

Pour répondre à votre question, je vais connecter le RJ45 2,5Gb/s dudéco XE75 pro au RJ45 5Gb/s de la box.

Puis le mettre en principal.

Après je vais connecter les trois autres boîtiers XE75 en WiFi au déco XE75 pro. 

Ça devrait améliorer ma bande passante. 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

Elvi

  0  
  0  
#5
Options

Information

Helpful: 0

Views: 270

Replies: 4

Related Articles