Hub H500 surchauffe et rend HS les disques durs

2025-07-08 11:33:36
Tags: #Tapo HUB H500
Model: Tapo H500  
Hardware Version: V1
Firmware Version: 1.1.1 Build 20250324 rel.64977

Bonjour,

Gros problème conception du Tapo Hub H500, il a rendu HS mon disque neuf (5 To) en 4 jours...

Donc si vous achetez le hub ne mettez pas de disque dur, vu qu'il y a aucune ventilation, la chaleur reste concentrée sous le hub... et par effet de bord dans le disque dur.

Quand je l'ai sorti du hub il était brulant ainsi que le dessous du hub no

J'espère un retour de TP-link très rapidement pour revoir entièrement la conception du produit ainsi que le remboursement du hub et du disque dur

Cordialement Tempeizh

0      
  0      
Options
8 Reply
Re:Hub H500 surchauffe et rend HS les disques durs
2025-07-08 13:59:36

info supplementaire :

En désactivant le hub, il a rendu ma sonnette "aveugle" c'est à dire qu'elle voit les évènements mais les enregistre plus sur la carte SD... il y a que ma caméra qui a pu reprendre les enregistrements sur sa carte SD

je crois qu'acheter le hub a été ma plus grosse erreur...

0  
  0  
Options
2025-07-09 06:29:52 - last edited 2025-07-09 06:30:35

@Tempeizh 

I'm sorry to hear that you did not have a good experience with the product. For your case, we recommend reaching out to the local TP-Link support for assistance, they will provide more specific technical help and services.

Tapo P110M Matter 1.3 Release Energy Monitoring through Matter ▶ Smart HomeBase Tapo H500 - Even More Powerful Smart Hub ▶ First Smart Switch Module! Tapo S112 Smart Switch Module with Roller and Switch Dual ModesTapo Camera Image Style & Image Brightness Try out a different image style for your camera!
  0  
  0  
Options
2025-07-10 20:47:36

Information supplémentaire :

j'ai mesuré la température en dessous du hub avec disque dur HS dedans, mon thermomètre ne vas pas au-dessus de 44°c ce qui est dommage car j'aurais bien aimé connaitre la température exacte...

la température de fonctionnement du Hub H500 est de 0℃– 40℃ (32°F–104°F )

j'ai du comparer le hub H200 et H500 pour trouver les infos car bizarrement les specifications du H500 ont disparu alors que pour tous les autres produits c'est toujours disponible

0  
  0  
Options
2025-07-11 09:44:36 - last edited 2025-07-11 09:46:11

@Tempeizh 

The operating temperature refers to the environmental conditions in which the product can function effectively. This isn't the temperature that the device may reach during operation.

Regarding the information displayed on the website, I will provide feedback to the relevant department for review. You can visit the product's Support page and click on the product Datasheet to check its related specifications.

Tapo P110M Matter 1.3 Release Energy Monitoring through Matter ▶ Smart HomeBase Tapo H500 - Even More Powerful Smart Hub ▶ First Smart Switch Module! Tapo S112 Smart Switch Module with Roller and Switch Dual ModesTapo Camera Image Style & Image Brightness Try out a different image style for your camera!
  0  
  0  
Options
2025-07-17 18:41:53 - last edited 2025-07-17 18:44:14

@Tempeizh 

Même souci.

J'ai installé un disque dur interne avant d'installer et de configurer le Hub.

Tout a bien fonctionné 24 heures...

Plus de diode de disque allumée.

Plus accès au stockage.

La détection des visages qui avaient été détectées et enregistrées disparues.

Effectivement,  il semble que pour bien fonctionner il faille oublier le disque dur interne et adopter un disque dur externe ce qui est bien dommage.

J'ajoute qu'il n'est pas compatible avec bon nombre d'appareils TAPO en V1.

Cela n'est pas spécifié au moment de l'achat et c'est un vrai problème. 

Bref, extrêmement déçu par TP-LINK.

Acheté sur AMAZON je me pose la question de le retourner.

0  
  0  
Options
2025-07-17 21:13:13

@Larry94 

Effectivement sans disque interne le hub fonctionne bien mais perd totalement son utilité qui est de stocker + la reconnaissance par IA qui est aux fraises mais là

Je suppose qu'ils t'ont dit que d'après les tests il résiste à tout, n'a aucun problème et qu'on pourrait même l'envoyer sur mars tellement les disque dur resiste à la chaleur sans ventillation

J’ai dû acheter un nouveau disque dur SSD cette fois qui a couté 2x plus cher pour 1To de moins que le HDD cramé 😡

J’attends de voir combien de temps il va durer sans ventilation…

Faut pas oublier qu’en 2025 un disque dur ne chauffe plus donc pourquoi créer un hub avec une ventilation 🙃  

0  
  0  
Options
2025-07-17 22:35:29

@Tempeizh 

Moi je ne compte pas reprendre un disque dur.

Déjà j'avais remarqué qu'il y avait un souci avec ce HUB puisque après l'avoir configuré sans ssd, une fois que j'avais installé le SSD (après avoir préalablement éteint le HUB comme indiqué dans leur tuto) il n'avait pas été reconnu et avait rencontré le même problème que j'ai aujourd'hui. 

Stockage bloqué. Reconnaissance facile supprimée  

J'ai don décidé de réinitialiser le HUB et d'installer le SSD avant la configuration. 

Et là mon SSD avait été reconnu.

Je pensais que mon problème initial était donc dû au fait qu'il fallait installer le SSD au moment de la config mais finalement je constate qu'il subsiste un réel problème, toujours le même, dès lors où on installe un SSD et que leur HUB que TP-LINK annonce comme étant LE produit de ouf pour gérer ses cams est vraiment pas au point.

Je précise que j'ai testé avec 2 SSD.

Le premier de 1 To et le deuxième de 2 To.

Je préfère, en ce qui me concerne, le retourner illico presto et j'attendrai que leur appareil soit au point où qu'un autre modèle fasse son apparition pour retenter le coup 😉

0  
  0  
Options
2025-07-18 07:35:21 - last edited 2025-07-18 07:43:36

@Larry94 

Ayant des capteurs + le fait que la sauvegarde wifi est utile car les équipements ne peuvent pas choisir le réseau wifi quand y'a des répéteurs (répéteur orange)

Je ne peux pas le retourner...

Tu peux attendre longtemps pour un nouveau modèle, vu qu’ils ne sont pas capable de se remettre en question, vu que leur produit fonctionne très bien dans leur labo donc c'est qu'il y a aucun problème 🙃

Ce n’est pas comme si dans le monde il y avait des milliers de produit qui ne fonctionne pas exactement comme dans les labos ou ils ont été conçus et quand des clients tire la sonnette d’alarme, l’entreprise agit et modifie/change son produit

Pour les disques durs non reconnu dès l'installation moi je n’ai pas eu ce problème du moins jusqu'à maintenant 🤞

Mise à jour : y'a toujours pas le retour des spécifications du H500 pour un produit sans défaut c'est extrêmement bizarre que les caractéristiques aient disparu depuis mon message sur le forum et qu’ils ne sont toujours pas remis depuis plus d'une semaine 😏

0  
  0  
Options