Camera C210 qui ne tourne pas.

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.

This thread has been locked for further replies. You can start a new thread to share your ideas or ask questions.
2025-06-16 18:56:49 - last edited 2025-07-11 06:15:00
Model: Tapo C210  
Hardware Version: V2
Firmware Version: 1.4.5

Bonjour,

Ma caméra TapoC210 ne fonctionne pas, elle n'a d'ailleurs jamais vraiment fonctionné.

La plupart du temps elle ne veut plus tourner ou alors elle tourne très légèrement ce qui réduit de largement plus de la moitié son angle de vue.

J'ai tout tenté:

- Mises à jour quand il y en a

- Réinitialisations

- Supprimer la caméra et tout reconfigurer

- Lancer des patrouilles ou panoramique pour essayer de débloquer le bug (au début ça marchait sur l'instant et c'était à refaire, maintenant cela ne change rien la plupart du temps)

J'ai 3 autres caméras Tapo de ce même modèles et avec lesquelles je n'ai pas de problème.

Je pense que celle-ci est défectueuse à la conception, comment procéder ?

Merci d'avance

0      
  0      
Options
1 Accepted Solution
Re:Camera C210 qui ne tourne pas. -Solution
2025-06-17 07:32:56 - last edited 2025-07-11 06:15:00

@Opiwullum 

Hi,

Please confirm the following information about the reported issue.
1. Do you mean when you pan or tilt the camera on the Tapo app > camera's Live View > Pan & Tilt page, the camera won't rotate or only rotates slightly?

2. Do you have the same issue after rebooting the camera or tapping the Pan & Tilt correction feature on the camera's Device Settings  > Pan & Tilt page?

3. Please rotate the camera with your hand and check if any foreign object is blocking the camera from panning and tilting properly.

Best Regards

Recommended Solution
  0  
  0  
Options
3 Reply
Re:Camera C210 qui ne tourne pas. -Solution
2025-06-17 07:32:56 - last edited 2025-07-11 06:15:00

@Opiwullum 

Hi,

Please confirm the following information about the reported issue.
1. Do you mean when you pan or tilt the camera on the Tapo app > camera's Live View > Pan & Tilt page, the camera won't rotate or only rotates slightly?

2. Do you have the same issue after rebooting the camera or tapping the Pan & Tilt correction feature on the camera's Device Settings  > Pan & Tilt page?

3. Please rotate the camera with your hand and check if any foreign object is blocking the camera from panning and tilting properly.

Best Regards

Recommended Solution
  0  
  0  
Options
Re:Camera C210 qui ne tourne pas.
2025-06-17 11:16:50

@Solla-topee 

Bonjour, 

Je confirme en effet avoir testé ces méthodes. 

La plupart du temps, malgré mes tentatives de dévier les bugs via les paramètres ou directement depuis la caméra, elle ne veut pas pivoter (depuis l'application) et les blocages se font à des endroits différents. Affichant toujours que" la rotation a atteint sa limite" ce qui est faux ! 

Parfois, la rotation semble même complètement inversée (pour essayer de voir à droite il faut faire le grand tour par la gauche mais cela finit par se bloquer quand même)

Cordialement

0  
  0  
Options
Re:Camera C210 qui ne tourne pas.
2025-06-18 03:21:51

@Opiwullum 

Hi, 
You can contact your retailer or local support to check if the camera is under warranty.
Best Regards

0  
  0  
Options